J’aime le shiatsu, et vous ?

Le shiatsu est une technique que j'apprécie particulièrement. Et je vous invite à en découvrir les raisons

Le shiatsu permet de défaire vos tensions physiques et émotionnelles.

Un matin, je me suis levée, les oiseaux chantaient, le soleil brillait, et une révélation foudroyante m’a convaincue que j’aimais le shiatsu. Non, non ce n’est pas cela l’histoire ! En réalité, mon chemin s’est inscrit progressivement dans cette approche globale du corps et des émotions qu’est le shiatsu.

Pourquoi j’ai essayé le shiatsu ?

En fait, il y a quelques années, je sentais mon corps coincé, bloqué, avec des tensions qui ne passaient pas. J’avais l’impression que ma tête et mon corps ne fonctionnaient plus vraiment ensemble. Cela peut vous paraître bizarre. Concrétement,  j’avais des projets, envie de réaliser des choses, mais pas l’énergie pour. Vous connaissez peut-être cette sensation ? Je voulais me sentir mieux pour avancer dans ma vie.

Alors, j’ai essayé la réflexologie, la sophrologie, la fasciathérapie, la microkiné, les ventouses, la médecine chinoise. Et puis, ma route a croisé le shiatsu. J’ai pris rendez-vous en me disant que dans le pire des cas, cela ne me ferait rien. Et que dans le meilleur des cas, mes tensions se dénoueraient et que je retrouverai l’énergie qui me manquait.

C’est dans cet état d’esprit « on verra bien » que j’ai franchi pour la première fois la porte d’un cabinet de shiatsu. Ce qui m’a plu dès la première séance, c’est le fait de ne pas être en sous-vêtements sur une table de massage. J’avoue que je ne suis pas fan de cette situation où je me sens vite gênée avec l’impression d’être chez le médecin ! Le fait de rester habillée m’a permis de me détendre plus rapidement.

aude.jeandrot.shiatsu.tours
Séance de shiatstu à Tours

Ce qui m’a plu dans cette technique

Surtout, j’ai aimé les pressions shiatsu qui m’ont permis de ressentir mon corps autrement. En effet, j’ai réalisé que certaines zones étaient bloquées. Des pressions étaient sensibles, d’autres me soulageaient tout de suite. Et puis, avec quelques séances,  j’ai eu le plaisir de sentir mes vieilles tensions se détendre sous les mains du spécialiste. Et ça, ça fait un bien fou ! Je me suis détendue comme après un massage mais avec en plus la sensation d’être débloquée.

L’autre raison qui m’a fait aimer le shiatsu. C’est la déconnexion qui s’est opérée pendant la séance ! J’ai tendance à penser à mille choses en même temps, ça ne vous arrive pas à vous ? Me détendre et ne rien faire n’était pas dans mes habitudes de vie. Et pourtant, pendant le shiatsu, j’ai progressivement cessé de cogiter à cent à l’heure.  Et j’ai mis mon cerveau en pause. Waouh ! Ça fait un bien fou ! Quand la séance s’est terminée, j’étais surprise de me sentir si sereine et mentalement reposée. Cette sensation a même duré les jours suivants le rendez-vous, ce qui pour tout dire m’a beaucoup étonnée.

Le shiatsu ne relève ni du miracle, ni de la magie. Mes blocages, mes tensions étaient anciens et bien ancrés, j’ai fait plusieurs séances avant de les voir s’envoler.

Cette expérience m’a convaincue des bienfaits physiques et émotionnels du shiatsu. A tel point d’ailleurs, que j’ai décidé de me réorienter et je me suis formée pour à mon tour vous accompagner avec ce bel outil.

Au plaisir de dénouer vos tensions

En effet, si c’est un plaisir de recevoir un shiatsu, j’aime aussi beaucoup en faire ! Pourquoi me direz-vous ?

Tout d’abord, j’aime le shiatsu parce que c’est une rencontre où nous nous apportons mutuellement quelque chose. Le premier rendez-vous est l’occasion de faire votre connaissance et d’échanger pour comprendre quelles sont vos demandes et attentes. Ce moment est toujours une belle rencontre humaine !

Ensuite, j’apprécie les rendez-vous suivants (quand ils sont nécessaires). Parce qu’ils me permettent de constater les améliorations et de poursuivre le travail jusqu’au moment où votre objectif est atteint. Quand vous notez que votre sommeil s’améliore, que votre stress diminue, que vos douleurs au dos s’estompent, que vos émotions sont moins intenses, ça me réjouit.

D’autre part, vos retours me sont précieux parce qu’ils m’aident à prendre du recul sur ma pratique et à me questionner. Grâce à vous, j’apprends et je suis toujours en évolution pour que mon shiatsu vous corresponde au mieux.

Enfin, j’aime vous faire un shiatsu parce que vous me permettez de vous accompagner à un moment où vous en avez besoin. Je suis toujours touchée de votre confiance, vous me confiez ce que vous avez de plus précieux, vous-même !

J’ai une chance énorme de vous rencontrer et d’avoir votre confiance pour vous accompagner !

C’est à la fois un outil formidable pour débloquer vos tensions, dénouer votre corps et vos émotions et c’est une approche humaine et bienveillante, sans jugement, ni effets secondaires. Pour toutes ces raisons, J’aime le shiatsu !

A celles et ceux qui sont venus, à celles et ceux qui viendront, je vous remercie, sans vous pas de shiatsu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *