Le sourire, un pas vers le bien-être

Votre sourire en dit long sur vous, le saviez-vous ?

Est-ce que vous avez souri aujourd’hui ? Pas le sourire poli, convenu en société, ni le sourire ultra-bright pour montrer des dents blanches, le vrai sourire qui vient du fond de votre cœur ? Vous savez, celui qui vous fait du bien, vous met des étoiles dans les yeux et vous réchauffe le ventre.

Souriez

Dans mon emploi précédent, je ne m’épanouissais pas. Peu à peu, cette situation a effacé tout sourire de mon visage. Les meilleurs jours, j’esquissais un pauvre sourire digne d’un clown triste. Pourtant, je ne m’en rendais pas compte, c’est une amie qui me l’a fait remarqué.

Depuis que j’ai effectué ma reconversion professionnelle, j’ai retrouvé le sourire ! Je peux, comme en ce moment, sourire en écrivant cet article, sourire à mes proches, sourire dans la rue parce que le soleil brille et que je suis ravie d’aller à mon cabinet de shiatsu.

Et vous, prêtez-vous attention à votre sourire ?

Quand cela vous arrive, observez vos impressions. Sentez les tensions de votre visage s’effacer, votre respiration se poser, vos pensées s’apaiser et le bien-être s’installer. En effet, le sourire est efficace pour ôter vos petits tracas quotidiens. Si vous ne l’avez pas encore fait aujourd’hui, essayez et dites-moi ce que vous en pensez !

C’est un indicateur, un reflet visible de votre état intérieur. En plus, il a le mérite d’être communicatif. Si vous souriez en public, il y a de forte chance qu’au moins une personne vous réponde par la même expression. C’est un sentiment plaisant d’échanger un vrai sourire chaleureux, cela fait toujours du bien.

aude.jeandrot.shiatsu.tours
Le sourire

Prenez soin de vous

Au-delà de l’importance du sourire, ce que je souhaite partager avec vous, c’est que vous pouvez utiliser des indicateurs simples pour savoir comment vous allez et pour prendre soin de vous !

Souvent lors d’une séance de shiatsu, vous êtes surpris de sentir votre front, vos joues se détendre parce que vous n’aviez pas perçu toutes vos crispations. Vous réalisez alors, qu’au quotidien vous emmagasinez les tensions sur votre visage dès que vous êtes contrarié, tendu, stressé, … En prendre conscience est la première étape : elle vous permet une plus grande vigilance chaque jour.

Ainsi, dès que vous sentez une tension, vous pouvez pratiquer des exercices adaptés, comme ceux que je conseille à mes clients lors des séances de shiatsu. Par exemple, vous êtes au bureau, devant votre ordinateur, vous sentez votre nuque un peu raide ? N’attendez pas pour pratiquer des exercices de Do In (l’auto shiatsu). Prenez quelques instants pour évacuer ces premières tensions au plus vite et vérifiez votre posture pour l’ajuster et éviter que cela ne recommence !

Votre sourire est un véritable atout de bonne humeur et de bien-être. Vous pouvez en abuser autant que vous le souhaitez pour prendre soin de vous et des autres. Prenez rendez-vous !

*le prénom a été modifié

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *