Vivez votre féminité

Découvrez des idées de lecture autour de la féminité et de la mémoire du corps.

Il y a des rencontres qui vous changent profondément, des personnes qui marquent tellement votre vie que leur empreinte est indélébile. Parfois, c’est une lecture qui vous apporte beaucoup. Et vous n’êtes plus la même lorsque la dernière page se tourne. Vous connaissez cette sensation ?

aude.jeandrot.shiatsu.tours
Des livres à découvrir

Moi oui ! Et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ces deux livres qui m’ont apporté une nouvelle vision des choses.

Femme désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum

Cet ouvrage a été une véritable découverte. Il m’a aidé à comprendre autrement ma vie et mon corps de femme. En effet, ce livre vous amène à réfléchir aux transmissions mère et fille. En plus, elle explique de manière accessible les blocages qui se communiquent sur la féminité, la sexualité. Ils sont issus aussi bien de l’éducation que des tabous de la société. Ainsi, le docteur Flaumenbaum décortique ce qui impose un mutisme sur la puberté, la sexualité, le corps des femmes. Grâce à ce livre, j’ai compris le poids de cet héritage social, culturel et familial. Ainsi que les répercussions sur ma manière de ressentir mon corps et de vivre ma féminité. Au fil des chapitres, j’ai pris du recul et réfléchi aux moyens de me libérer du passé pour mieux vivre ma vie de femme. J’ai prêté ce livre à une amie, elle l’a depuis acheté pour elle et sa fille, une belle transmission de femme !

Votre corps a une mémoire de Myriam Brousse

Grâce à ce livre, j’ai reconsidéré mon corps avec bienveillance. L’auteure explique comment au fil de sa vie elle a compris que les souvenirs peuvent, si nous ne faisons pas attention, être stockés dans notre corps et nous polluer. En effet, elle témoigne de son expérience et de celles de ses clients. J’ai été touchée par ces histoires de vie.

En plus, elles m’ont aidé à mieux appréhender les souvenirs qui encombraient mon propre corps. A tel point que j’ai saisi la nécessité d’être bienveillante avec mon corps, d’arrêter de le juger. C’est pour cela, que j’ai choisi de nettoyer les souvenirs inscrits pour vivre mieux en faisant des séances de biorésonance cellulaire (ou mémoire cellulaire).

Et depuis la lecture de ce livre qui m’a tellement plu, je me suis lancée dans une formation en mémoire cellulaire. J’espère bientôt vous accompagner à décrypter les mémoires que votre corps porte !

Ces livres sont importants pour moi, j’espère que dans les commentaires, vous me direz ceux qui sont précieux à vos yeux, je les lirai avec plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *