qui suis-je
Installée à Tours, je vous propose un accompagnement en shiatsu, bio-résonance cellulaire et en cohérence cardiaque (technique de respiration) au service de votre bien-être et de votre détente.
Découvrez mon parcours et comment j’en suis arrivée au shiatsu.
L’importance de l’humain
Mes expériences professionnelles m’ont beaucoup apporté. Elles ont mis en évidence que le travail doit, pour moi, être porteur de sens et être en accord avec mes valeurs personnelles.
Partant de là, j’ai constaté que le poste que j’occupais dans le secteur culturel avait, au fil du temps, perdu de son intérêt. Je me sentais noyée dans des tâches quotidiennes sans valeur concrète à mes yeux. Cette situation était génératrice de stress et de tensions. J’aspirais à une activité professionnelle où l’humain serait vraiment pris en considération.
C’est pour cela que j’ai exploré de nombreuses pistes, échangé avec des professionnels de différents secteurs. Toutes ces réflexions, ces rencontres ont renforcé mon souhait d’être dans un accompagnement de l’humain.
Et aujourd’hui, je suis heureuse de prendre le temps de vous écouter, de vous accompagner pour évacuer vos tensions physiques et émotionnelles, à vous reconnecter à votre corps.
L’importance du corps et des émotions
En parallèle de ces questionnements professionnels, j’ai cherché une technique qui me permette d’évacuer mon stress et aussi de résoudre la dissociation entre mon corps et ma tête. Et oui, à cette époque là, j’avais l’impression de n’avoir qu’une tête, sans corps. Cela peut vous surprendre. Pourtant, il est fréquent, suite à un accident ou à un traumatisme, que le corps et la tête ne communiquent plus très bien.
J’ai testé plusieurs techniques. C’est lors des séances de shiatsu que j’ai trouvé ce que je cherchais. J’ai ressenti des tensions, certaines qui me faisaient régulièrement mal, et d’autres ignorées jusque-là. J’ai pu les comprendre sous le prisme de mes émotions et les sentir se dissiper. Le bien-être était évident, mon stress a diminué au fil des séances et la détente est devenue durable. Mon corps et mon esprit se sont apaisés, j’ai fait la paix avec moi-même et avec mes émotions. Et cela m’a fait un bien fou.
J’ai compris que mon corps porte lui aussi les émotions que je ressens, elles ne sont pas que mentales.
Cette libération, ce bien-être que j’ai ressenti au fil des séances, cette paix avec mon corps m’ont beaucoup aidé. Et j’ai traversé une période de ma vie ou des événements m’ont fait prendre conscience que nier son corps, être en guerre contre lui ou le percevoir comme un espace de douleurs est quelque chose de fréquent.
Tout ce que j’ai trouvé dans le shiatsu à titre personnel, j’ai alors souhaité le partager, le transmettre pour vous aider.
J’ai compris que la voie professionnelle était là. J’ai alors suivi une formation pendant 3 ans, en parallèle de mon emploi.
Cette libération, ce bien-être que j’ai ressenti au fil des séances, cette paix avec mon corps m’ont beaucoup aidé.
En outre, j’ai traversé une période de ma vie ou des événements m’ont fait prendre conscience que nier son corps, être en guerre contre lui ou le percevoir comme un espace de douleurs est quelque chose de fréquent.
Tout ce que j’ai trouvé dans le shiatsu à titre personnel, j’ai alors souhaité le partager, le transmettre pour vous aider.
J’ai compris que ma voie professionnelle était là. J’ai alors suivi une formation pendant 3 ans, en parallèle de mon emploi.
Et aujourd’hui, je vous accueille dans mon cabinet de shiatsu à Tours.
Aujourd’hui, je suis diplômée :
- d’Actéa Santé-ESSP Ecole Supérieure de Shiatsu Professionnel de Luynes (2016)
- du titre professionnel « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l'Etat et inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (2017)
- cohérence cardiaque par l’institut David O’Hare (2018)
- ... je continue de me former régulièrement , en ce moment c'est à la bio résonance cellulaire et à la grille de vie
Mes valeurs, mon métier
En 2017, j’ai ouvert mon cabinet à Tours, afin de vous proposer un accompagnement en shiatsu, adapté à vos besoins, à vos attentes. Je vous accueille quartier des Halles à Tours, au 24 rue Marcel Tribut.
Vous venez avec votre vécu, vos tensions physiques, votre stress, vos émotions, votre humeur du jour. Vous me confiez ce que vous avez de plus précieux, vous-même et je vous en remercie.
A chaque fois, c’est un grand plaisir de vous recevoir, de vous écouter, sans jugement. Et les pressions shiatsu sur votre corps vous aident à dénouer vos tensions. Vous appréciez la détente qui s’installe. Cela vous aide à restaurer votre équilibre et votre bien-être. Je suis à votre écoute pour adapter le shiatsu à vos besoins.
Chaque shiatsu est une rencontre, un échange dans lequel vous et moi nous apprenons, nous évoluons.
J’ai hâte de vous rencontrer dans mon cabinet de shiatsu à Tours !
A bientôt