Cet été, faites le plein !
De soleil, d’énergie, de bien-être


Cet été, faites le plein !
Cet été, faites le plein !

 

L’été, c’est la période de l’année où nous vivons à un autre rythme. Le moment où nous nous accordons du temps pour nous reposer et pour découvrir de nouvelles choses. C’est aussi en juillet et août, que vous pouvez prendre soin de vous et tester de nouvelles habitudes à conserver à la rentrée. Je vous propose quelques pistes pour un été ressourçant et bénéfique. cool

 

Ecoutez-vous

Que vous soyez en vacances ou le soir après votre journée de travail, demandez-vous ce que vous avez vraiment envie de faire ! Une balade, une pause tranquille, un verre entre amis ? Allez-y !

 

Bien sûr, je le sais, il y a toujours des choses à faire au quotidien (une tournée de linge, un papier à remplir,…). Ces tâches, elles sont à accomplir, certes même pendant l’été. Mais elles ne doivent pas prendre tout votre temps, ni toute votre énergie. C’est pour cela que je vous invite à tester différentes méthodes, par exemple : une tâche par jour et après vous vous faites plaisir ou alors vous y consacrez une demie-journée pour tout faire à la suite et être tranquille le reste de la semaine. Vous avez une autre technique qui fonctionne ? Partagez-là en commentaire, elle peut convenir à d’autres.

 

Dans tous les cas, profitez de l’été pour essayer différentes approches et voir celle qui vous convient le mieux et gardez la pour la rentrée ! L’idée est vraiment d’apprendre à vous écouter pour équilibrer vos obligations et vos pauses, vos moments pour vous.

 

Equilibrez-vous

Vous êtes plus en forme et reposé l’été ? Notez combien d’heures vous dormez chaque nuit, cela vous indiquera quel est réellement votre besoin de sommeil pour vous sentir bien. Cette meilleure connaissance de votre rythme de sommeil vous sera précieuse pour vous caler, dès la rentrée, sur ce nombre d’heures. Cela vous aidera à prendre soin de vous et à préserver votre bien être et votre équilibre.

 

Outre le sommeil, une autre source importante d’équilibre est votre alimentation. Certes l’été, nous avons tous envie de manger des crudités, des salades, des produits crus et frais, voire froid. N’oubliez pas que tout est question d’équilibre, c’est bien aussi de consommer des aliments cuits, tièdes afin de conserver la diversité nécessaire à votre organisme et à votre digestion. Une idée que je trouve simple et très bonne, c’est la tarte à la tomates, un vrai régal ! Et vous, vous avez une recette cuite que vous adorez faire l’été ?

 

Le sommeil, l’alimentation, savoir vous écouter et vous faire plaisir sont les bases pour votre bien-être et ce de manière durable.

 

Prenez soin de vous

Profitez également de cette période estivale pour tester de nouvelles techniques pour prendre soin de vous, comme la méditation, la cohérence cardiaque, les étirements quotidiens pour dénouer vos tensions et prévenir le stress. De nombreuses vidéos sont disponibles gratuitement, n’hésitez pas à en essayer plusieurs et conservez celles qui vous plaisent pour la rentrée. Pour ma part, je vous partage celle que j’aime bien utiliser pour la cohérence cardiaque. Vous avez vous aussi des vidéos, des exercices que vous aimez ? N’hésitez pas à les partager, la diversité est toujours enrichissante.

Cette période de l’année est également propice pour faire le plein de beaux moments, de rires, de souvenirs, de sensations relaxantes. Autant d’images chouettes à mémoriser auxquelles vous pourrez repenser toute l’année quand vous aurez besoin de vous détendre et de gérer votre stress.

 

Mettez à profit cet été pour faire le plein d’énergie, repensez vos habitudes et adoptez le rythme qui vous convient pour plus d’équilibre et de bien-être.

 

A bientôt

Aude

 

PS : vous avez envie de profiter de l’été pour évacuer toutes vos tensions et démarrez la rentrée du bon pied, la promo shiatsu est là pour ça !




 

 

 

Soyez le premier à réagir !