Féminité, le bien-être au quotidien
Ces livres qui m’ont fait grandir et apporter plus d'équilibre


Féminité, le bien-être au quotidien
Féminité, le bien-être au quotidien

 

Il y a des rencontres qui vous changent profondément, des personnes qui marquent tellement votre vie que leur empreinte est indélébile. Parfois, c’est une lecture qui vous apporte tellement que vous n’êtes plus la même lorsque la dernière page se tourne. Vous connaissez cette sensation ?

Moi oui ! Et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ces deux livres qui m’ont transformée.

Femme désirée, femme désirante du docteur Danièle Flaumenbaum a été une véritable découverte. Il m’a aidé à comprendre autrement ma vie et mon corps de femme. A la fois par les transmissions de ma mère dans mon enfance et mon adolescence, et surtout ce qu’elle n’a pas pu me transmettre bloquée par son éducation, les tabous de la société. Tout cela lui imposait un mutisme sur la puberté, la sexualité, le corps des femmes. Grâce à ce livre, j’ai compris le poids de cet héritage social, culturel et familial et les répercussions sur ma manière de ressentir mon corps et de vivre ma féminité. Au fil des chapitres, j’ai pris du recul et réfléchi aux moyens de me libérer du passé pour mieux vivre ma vie de femme. J’ai prêté ce livre à une amie, elle l’a depuis acheté pour elle et sa fille, une belle transmission de femme !

Votre corps a une mémoire de Myriam Brousse m’a invité à considérer le mien avec bienveillance. Elle explique comment au fil de sa vie elle a compris que les souvenirs peuvent, si nous ne faisons pas attention, être stockés dans notre corps et nous polluer. J’ai été touchée par le fait qu’elle partage son expérience et celles de ses patients. Ces histoires de vie m’ont aidé à mieux appréhender les souvenirs qui encombraient mon corps. Grâce à cette compréhension nouvelle, j’ai saisi la nécessité d’être bienveillante avec mon corps. J’ai aussi mieux entendu l’importance de nettoyer les souvenirs inscrits pour vivre mieux.

Ces livres sont importants pour moi, j’espère que dans les commentaires, vous me direz ceux qui sont précieux à vos yeux, je les lirai avec plaisir...

A bientôt

Aude

 

Vous voulez lire les nouveaux articles et connaître les prochains ateliers ?

Inscrivez-vous à la lettre d’information.

Soyez le premier à réagir !