Do In : réveillez votre corps et prenez soin de vous
Un outil au service de votre bien-être


Do In : réveillez votre corps et prenez soin de vous
Do In : réveillez votre corps et prenez soin de vous

 

Basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Do-In ou auto-shiatsu est un massage qui permet avec douceur et respect d’écouter son corps, ses ressentis, de prendre conscience de vos blocages et de vos tensions. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cette technique.

  • Un auto massage

Souvent, nous ressentons des tensions dans la nuque, des mouvements moins amples. Nous ne prenons pas le temps de faire une pause par crainte que ce soit trop long ou parce que nous ne savons pas comment faire. Le Do In est simple et facile à utiliser, à nous de fixer le temps que nous souhaitons y consacrer. Il consiste à réaliser des pressions avec vos doigts, vos paumes sur l’ensemble de votre corps, du haut vers le bas et sur des points précis. Ces gestes sont associés à des étirements de tout le corps.

Le Do In se pratique seul chez soi ou en atelier selon votre envie. Il ne présente pas de contre-indications et peut être pratiqué par des enfants, des adultes, des femmes enceintes, des personnes âgées.

  • Pour apprendre à soulager nos tensions

Cet auto massage permet de prévenir les déséquilibres, de soulager vos zones de fragilité et vos tensions quotidiennes. Pour certaines personnes se sont plutôt les yeux, pour d’autres les maux de tête, les raideurs dans la nuque, les chevilles, les genoux, les lombaires… Vous pouvez l’effectuer sur tout le corps ou sur une zone précise si vous la sentez particulièrement sensible ou bloquée. Et vous, quelle partie de votre corps avez-vous envie de travailler ?

  • Aussi souvent que nécessaire

Vous pouvez effectuer votre séance de Do in le matin, pour un effet tonifiant ou le soir lorsque vous êtes stressé, fatigué avec un effet plus relaxant.

Vous devez vous sentir à l’aise, aussi bien dans le lieu où vous vous installez que dans vos vêtements. Accordez vous cette pause, ce moment où vous prenez soin de vous même, dès que vous en avez envie. Choisissez la durée qui vous convient 15, 30 ou 60 minutes, l’important est qu’à la fin de la séance vous vous sentiez détendu et plein d’énergie.

  • Des outils à votre service

Vous souhaitez en savoir plus sur le Do In, apprendre à réaliser cet auto massage. Il existe de nombreux outils.

Vous pouvez lire des ouvrages. Personnellement, je vous conseille celui de Rachel Eugène qui est très complet et accessible à tous, avec des planches qui vous guident

http://www.hachette-pratique.com/une-annee-de-bien-etre-avec-le-shiatsu-9782017022084

Vous pouvez suivre un atelier de Do In pour apprendre à pratiquer cet auto massage.Il en existe certainement près de chez vous ou contactez-moi si vous souhaitez le faire avec moi.

Peu importe la solution que vous choisissez, adoptez le Do In comme un rituel pour prendre soin de vous. Le Do In, c’est plus de bien être au quotidien !

 


 

Soyez le premier à réagir !