Votre corps et vos émotions
Quel lien entre eux ?


Votre corps et vos émotions
Votre corps et vos émotions

 

Votre corps n’est ni un étranger, ni là pour vous embêter. S'il se rappelle à vous avec des tensions, ce n’est pas pour le plaisir de perturber votre journée, bien au contraire. Quand votre corps se fait sentir au travers de tensions, il vous informe que quelque chose mérite votre attention. 

 

Cela vous paraît saugrenu ? Et pourtant, si vous êtes dans une situation de stress continu, vous croyez vraiment que votre corps ne va pas lui aussi en sentir les effets ? Si vous êtes constamment en colère, vous ne pensez pas que votre corps va s'en ressentir ? Et si vous contenez votre tristesse, est-ce qu'au fil du temps, cela ne va pas peser sur votre corps ?

 

Julien est un jeune homme qui travaille dans une entreprise ou les maîtres mots sont objectifs, rendements, performance. Le salaire est intéressant et lui apporte un confort de vie appréciable, alors il se dit que la pression, le stress ne sont pas grave au vu des avantages. Il préfère ignorer la colère qu'il sent souvent pointer le bout de son nez face à des objectifs toujours plus hauts. 

 

Toutefois, il a mal au dos quotidiennement depuis quelques semaines. Il a vu son médecin, fait tous les examens nécessaires, et rien. Physiquement son dos va bien alors qu’il a toujours mal. Avec le soutien du shiatsu, il se détend et se libère de ses tensions dorsales, il apprend aussi à ressentir les zones qui sont tendues et celles qui ne le sont pas. Cet apprentissage est précieux, il arrive peu à peu entre les séances à ressentir les moments où son dos se tend.

 

Julien se rend compte que les tensions sont plus fortes les jours où il travaille et encore plus lors des réunions objectifs et perfomances qui sont, pour lui, de véritables concentrés de stress. Il décide de prendre une semaine de vacances, en déconnectant portable et mails professionnels. Son dos le laisse tranquille jusqu’au dimanche soir où il ressent de nouveau des tensions. Le lien est clair, l’état de stress permanent que crée son travail lui génère des tensions dans le dos. Familièrement parlant, Julien en a plein le dos. Il a décidé de changer d’emploi et il sait maintenant que son corps est un véritable baromètre pour le stress. Et vous, comment va votre dos ? Est-ce que vous savez écouter les alertes que vous communique votre corps ?

 

Ecouter votre dos, votre corps, c’est positif. Si vous le faites, cela vous permet de réagir quand une tension fait son apparition avant qu’elle ne s’installe et vous gêne durablement. Cela vous permet aussi d’adapter votre niveau d’activité à votre énergie de la journée. N’oubliez pas que votre corps vit les mêmes situations que vous, les mêmes stress et les mêmes émotions. 

 

Vous écouter, c’est prendre soin de vous et c’est vous respectez pour vivre en bonne santé. 

C'est un plaisir Delphine

Aude, 21/1/2021 07H15

Merci ????

Delphine , 20/1/2021 22H03