Vous perdez le sens de votre travail ?
Quand tout devient confus


Vous perdez le sens de votre travail ?
Vous perdez le sens de votre travail ?

 

Parfois, vous vous posez mille et unes questions, vous ne savez plus vraiment où vous en êtes. Vous n’êtes pas seul.e à vivre la perte de sens.

Hervé*a été malade, un covid long qui l’a obligé à se poser. Et il a eu le temps de réfléchir à sa vie, son métier, ses envies,.. Il s’est rendu compte que son emploi est devenu routinier, il a l’impression de faire les mêmes missions chaque jour. Il n’a plus d’énergie le matin pour commencer sa journée. Il se sent désabusé et a l’impression que son métier de communicant est en contradiction avec ses valeurs, il aide à promouvoir une société de consommation à laquelle il n’adhère pas. Il est triste et perd le sens de son travail. Il est confus, il ne sait pas s'il doit changer d’employeur pour un plus éthique, changer de statut et devenir indépendant ou changer complètement d’orientation. Il est en pleine confusion.

Il vient au shiatsu en quête d’un coup de main pour sortir de cet état. Au fil des séances, il arrive à évacuer ses tensions émotionnelles, principalement installées dans son ventre et sa tête. Il en prend conscience au moment des shiatsu et entre les séances il se sent plus léger et retrouve progressivement du dynamisme.  En libérant ses tensions, il se sent plus serein, plus équilibré. Il arrive peu à peu à éclaircir le flot de ses pensées, à cogiter de manière plus posée et plus efficace. Il se sent moins triste et réalise que sa priorité est d’avoir un travail en accord avec ses valeurs, quitte à réduire ses revenus. Évidemment, le shiatsu ne lui apporte pas la réponse sur ce qu’il doit faire, mais lui apporte l’apaisement nécessaire pour réfléchir de manière constructive.  Hervé décide dans un premier temps de devenir communicant indépendant afin de se laisser le temps nécessaire à sa reconversion. 

Vous connaissez cette sensation de perte de sens ? Vous ne savez plus où vous en êtes, votre travail ne vous motive plus, vous êtes triste, désabusé dès le matin ? Ne restez pas comme cela, il existe de nombreuses solutions, à vous de choisir celle qui vous convient. 

Prenez soin de vous

Soyez le premier à réagir !