Découvrir le shiatsu

Qu'est ce que le shiatsu ?

Shiatsu, ce mot ne vous évoque peut-être pas grand chose. Il signifie littéralement pression des doigts, en japonais. Et c’est bien cela la base du shiatsu, des pressions manuelles réalisées avec les mains, les paumes, les coudes sur l’ensemble de votre corps afin de favoriser votre détente et votre bien-être.

Vous n’avez jamais reçu un shiatsu et vous vous interrogez sur les effets ?

Votre premier ressenti est généralement celui d’une détente aussi bien physique que mentale. Votre stress se réduit. En effet, les pressions exercées libèrent vos tensions. Votre corps se détend progressivement, votre mental aussi ce qui vous procure cette sensation de relaxation.
Selon vos blocages et ce qui vous a conduit au shiatsu, il peut avoir une action :
Toutefois, le shiatsu ne se substitue pas à une consultation médicale, ni à un traitement. Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.
Le shiatsu vous accompagne et vous permet de prendre conscience de votre corps et de vos émotions. Il vous rend acteur de votre bien-être, de votre santé par la perception et l’écoute de vos tensions, blocages et de la façon dont vous vivez vos émotions.
Le shiatsu est une technique au service de votre bien-être et de votre détente, de votre équilibre.

Vous avez 100 ans et très envie d’un shiatsu

Il n’y a pas d’âge limite pour tirer le bénéfice de ce type d’approche. Il se pratique aussi bien sur un bébé, une personne âgée, un homme, que sur une femme, une femme enceinte, un(e) adolescent(e)…

La base de mon travail est de m’adapter à  vous : votre âge, votre état corporel, votre stress, vos émotions, vos attentes… De ce fait, une séance de shiatsu peut être pratiquée à tout âge, elle est unique parce qu’adaptée à vos besoins du moment. Après ce shiatsu, vous serez détendu, moins stressé, plus conscient de votre corps et de vos émotions.

aude.jeandrot.shiatsu.tours

Le shiatsu se pratique à tout âge !

Vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, vous ne l’aimez pas

Vous êtes en lutte contre votre corps, vous ne l’aimez pas.
Qu’il vous pèse ou que vous le sentiez comme un corps étranger, ce n’est pas un frein au shiatsu, bien au contraire.

Cette technique se pratique habillé, ce qui vous permet de vous sentir protégé dans vos vêtements.

Nous adaptons ensemble la séance, si vous ne souhaitez pas que certaines zones de votre corps soient travaillées, je le respecte.

Les pressions sont progressives pour vous aider à écouter votre corps, vos ressentis. L’idée est que peu à peu, vous appreniez à être plus à l’aise, à ressentir votre corps et à l’aimer parce que c’est vous.

Pas si farfelu

Le shiatsu est une approche qui bénéficie de multiples reconnaissances.

Depuis 1955, le Japon reconnaît le shiatsu comme médecine officielle.

Le Shiatsu représente l’une des 8 approches complémentaires désignées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

Le shiatsu est reconnu officiellement par l’Etat français et le ministère du travail (Journal Officiel du 25 juillet 2015) comme profession.