La mémoire du corps

Comment cela mon corps a une mémoire ?

Cette idée peut vous surprendre, en ce qui me concerne j’y suis venue progressivement. Au fil des années et des séances de shiatsu, j’ai constaté que le corps libère des émotions parfois très anciennes. J’ai aussi observé que certaines personnes reviennent avec les mêmes blocages de manière récurrente. Cela m’a amené à m’interroger sur ce que notre corps peut enregistrer de ce que nous vivons.

Par exemple, je me souviens de cette femme qui vient par curiosité. Elle souhaite découvrir ce qu’est le shiatsu et se détendre. Pendant la séance, je note que sa respiration est très courte et aussi que sur son ventre, il y a une petite zone qui ne se détend pas du tout. 

 

À la fin du shiatsu, elle me demande si je trouve qu’elle s’est bien relaxée. Je lui dis la vérité, je lui parle de sa respiration, presque comme en apnée et de son ventre. Lors du shiatsu suivant, elle retrouve une amplitude de respiration. Et quand je commence à travailler sur son ventre, elle évoque le traumatisme dont elle a été victime enfant. 

 Malgré cela, cette zone reste tendue. Elle accepte de tester cette technique liée à la mémoire du corps. Les détails lui appartiennent. 

 

Par contre, je peux vous partager sa surprise et sa joie quand d’un coup en pleine séance de mémoire du corps, elle s’est souvenue de l’odeur des petits déjeuners de sa grand-mère. Elle réalise à ce moment que depuis ce drame, elle avait oublié cette odeur. Elle s’est sentie sereine, libérée et profondément heureuse de se reconnecter à ses souvenirs heureux de son enfance

 

Est-ce que vous pensez que votre corps mémorise ce que vous vivez ?

 

Moi, oui et j’ai testé la bio-résonance cellulaire (c’est le nom de la technique).

Au fur et à mesure des séances, j’ai ressenti un calme intérieur, nouveau pour moi, mes pensées ne fusaient plus dans tous les sens. J’ai aussi compris des liens entre des événements que j’ai vécu et cela m’a permis de prendre du recul et d’envisager les choses sous un autre angle.

 

Ce que cela a changé pour moi, m’a décidé à me former afin de vous proposer cette approche si vous en avez envie. 

Ma formation est terminée, je suis en cours de certification.

La bio résonance cellulaire

Vous vous demandez ce que ce drôle de nom signifie ? C’est le nom d’une technique qui permet d’écouter ce qui est bloqué dans la mémoire de votre corps.

 

Quel mot, quelle expression va produire une vibration, une réaction différente dans votre corps et va vous permettre de comprendre ce qui se joue par rapport à votre blocage.

 

En effet, le bébé dans le ventre de la maman entend et réagit aux sons de manière spontanée, intuitive. C’est le cas tout au long de notre vie. Nous réagissons à un mot à un son, alors qu’il n’évoque rien de particulier pour la personne juste à côté de nous. 


 

La bio résonance cellulaire, c’est une technique qui permet d’établir un dialogue entre votre corps et votre mental. Cet échange permet de recueillir les informations qui vous permettront d’identifier et de comprendre les poids de votre passé pour vous en libérer

 

C’est pour cela que nous partons de vos difficultés au quotidien pour faire remonter les éléments qui entraînent les problèmes et sabotages actuels.

 

La bio résonance cellulaire c’est interroger votre corps pour identifier et comprendre les blocages, les schémas répétitifs que vous avez et comment les lever.

C'est ma première séance !

Après le temps d’échange, je m’allonge, je suis parfaitement consciente toute la séance. Je discute et je participe pour prendre conscience des blocages mis en évidence par le protocole de mémoire cellulaire.

Simplicité et sécurité

Je choisis le créneau qui me convient sur l’agenda en ligne. Et je viens comme je suis. Je paie lors de la séance en espèces, CB ou virement.

Les séances en cabinet

Chaque séance est individuelle et se déroule sur rdv. Je prévois 1h. La séance coûte 65€.

Quels sont les effets pour moi ?

Cette technique me permet de prendre conscience de mes blocages, de leur origine et de m’en libérer. Je suis actrice de ce changement pendant la séance et après.

À quel rythme dois-je venir ?

Je choisis comment je souhaite m’investir. Est-ce que je veux juste faire une séance pour voir ou est-ce que je souhaite faire un travail de fond sur plusieurs séances ?

Pourquoi je reçois un compte-rendu ?

Après chaque séance, je reçois un compte-rendu afin de pouvoir le relire et faire l’exercice définit ensemble lors de la séance. Cette technique nécessite que je travaille entre les rdv afin d’être bien dans ma vie.